Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligne
MENU

Lifting de la face interne des cuisses

La plastie ou lifting des cuisses consiste à ôter de la peau distendue et en excès à la face interne des cuisses afin de redonner un galbe harmonieux.

Ce relâchement cutané pourra être secondaire soit :

  • d’un amaigrissement important
  • d’un vieillissement de la peau

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale. Elle est le plus souvent complétée d’une lipoaspiration des cuisses.

La cicatrice qui est fonction de la quantité de peau à enlever peut être horizontale dans le pli de l’aine, verticale à la face interne des cuisses ou les deux.

Une prise en charge partielle par l’Assurance Maladie est possible sous conditions et après avis du Médecin Conseil lors d’une demande d’entente préalable.

L’hospitalisation pour un lifting des cuisses est en moyenne de 2 à 3 jours et il est nécessaire de porter dans les suites un vêtement compressif pour une période d’environ 1 mois. Un traitement anticoagulant est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent l’intervention. Tout effort physique est à proscrire pour une période de 3 semaines.

L’œdème post opératoire persiste environ 4 à 6 mois. Les cicatrices évoluent sur une période de 8 à 12 mois avec un blanchiment progressif.

Un suivi post opératoire régulier est nécessaire avec parfois nécessité de réalisation de retouches au niveau de la cicatrice.

Vous pouvez télécharger la fiche descriptive de l’intervention ci-après.

Dernière modification : 22/03/2014