Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligne
MENU

Lipoaspiration

La lipoaspiration ou liposuccion correspond à la correction des amas graisseux localisés. Il ne s’agit en aucun cas d’une façon de maigrir.

Les zones les plus couramment lipoaspirées sont :

  • la face externe des cuisses (culotte de cheval)
  • la face interne des cuisses
  • la face interne des genoux
  • l’abdomen et les flancs

Elle est aussi possible dans certain cas de gynécomastie (excès de graisse au niveau du thorax chez l’homme). La peau n’étant pas réséquée le résultat est conditionné par sa capacité à la rétraction. Les meilleurs résultats sont donc obtenus chez les sujets jeunes avec une peau non vergeturée.

L’ensemble des zones à lipoaspirer est vu lors des consultations pré opératoires et des dessins précis sont réalisés juste avant l’opération.

L’intervention de lipoaspiration est pratiquée à l’aide d’une canule placée afin que les petites cicatrices soient dissimulées pour les rendre très discrètes.

La lipoaspiration est une intervention qui se pratique le plus généralement sous anesthésie générale avec une hospitalisation d’une nuit même si dans certains cas elle pourra être réalisée en ambulatoire avec sortie le soir même. Elle nécessite en moyenne 8 à 10 jours de repos dans les suites. Les douleurs post opératoires sont généralement modérées.

Dans les suites de la lipoaspiration il est nécessaire de porter un vêtement compressif (lipopanthy) pour une période de 1 mois. Ce panthy est installé directement à la fin de l’intervention.

Le résultat définitif n’est obtenu qu’au bout de 4 à 6 mois avec la disparition complète de l’oedème post opératoire et la rétraction de la peau. La graisse ne revient généralement pas au niveau des zones lipoaspirées mais il est toutefois conseillé de maintenir un poids stable.

Vous pouvez télécharger la fiche ci-après.

Exemple de patientes avant l’intervention de lipoaspiration : 

  

lipo-1-Avant lipo-1-Apres

 

lipo - nantes - avantlipo - nantes - apres

 

lipo 2 - nantes - avantlipo 2 - nantes - apres

Dernière modification : 22/12/2014