Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligne
MENU

La chirurgie des seins

Pour plus de détails, rendez-vous sur les rubriques suivantes :

Qu’est ce qu’une chirurgie des seins ?

La chirurgie esthétique des seins peut proposer une augmentation mammaire au moyen de prothèses ou d’injection de graisses (lipofilling mammaire) en cas de poitrine trop petite ou malformée. Inversement, lorsque celle ci est trop importante par rapport à la morphologie, il est possible de la diminuer en la remontant. Cette intervention pouvant parfois être prise en charge par la sécurité sociale.

En cas d’affaissement après les grossesses ou un amaigrissement, il est possible de remonter les seins en réalisant une intervention généralement esthétique s’appelant une cure de ptose.

 

L’ensemble de ces interventions ont pour but d’harmoniser la poitrine avec la morphologie tout en gardant un résultat naturel.

 

Après une chirurgie de cancer du sein ayant nécessité l’ablation complète de la glande mammaire (mastectomie), le volume et la forme peuvent être reconstruits au moyen d’un transfert musculaire souvent associé à des transferts de graisse ou à la mise en place d’une prothèse.

Chez l’homme, la présence d’une glande mammaire trop développée (gynécomastie) parfois associé à un excès de graisse (adipomastie) pourra aussi être corrigé par une lipoaspiration et/ou une ablation de la glande en excès.

Dernière modification : 03/10/2017