Prendre rendez-vous en ligne

Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus

Lifting et lipostructure

Le lifting cervicofacial consiste à rétablir l’ovale du visage en réséquant la peau fripée et en excès au niveau des joues et du cou. Il s’agit d’une intervention de rajeunissement des 2 tiers inférieurs de la face et du cou. L’objectif n’est pas de transformer le visage mais de le faire paraître plus jeune, de donner un effet “bonne mine”. Il permet aussi de retendre la peau du cou.

 

Le lifting est réalisé sous anesthésie générale et nécessite de rester 2 nuits à la clinique.Les cicatrices très discrètes sont placées devant et derrière les oreilles ainsi que dans les cheveux.

L’intervention consiste à réaliser un décollement adapté au niveau des joues et du cou, à mobiliser les zones profondes et à redraper la peau permettant ainsi la résection de la peau excédentaire.
Il peut être associé à d’autres gestes comme la lipoaspiration au niveau du menton, l’injection de graisse (lipofilling) au niveau des sillons nasogéniens ou une blépharoplastie.

Les douleurs post opératoires sont généralement modérées. Il peut exister dans les suites des oedèmes en fonction de l’importance du geste mais aussi quelques ecchymoses (bleus).
On peut retrouver une activité normale au bout de 2 à 3 semaines même si le résultat définitif n’est obtenu qu’au bout de 3 à 6 mois.

Il est nécessaire de porter la semaine suivante un système de contention au niveau du cou type « press lift ». Les fils sont enlevés très rapidement entre 5 et 7 jours pour minimiser au maximum les cicatrices.
Un suivi régulier est organisé les semaines suivantes au cabinet.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger la fiche en cliquant ici

Lifting-Avant Lifting-Apres

Dernière modification : 28/11/2014