Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligne
MENU

Acide hyaluronique

Un constituant naturel: l’acide Hyaluronique 

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. Sa fabrication diminue avec l’âge, conduisant au vieillissement cutané et à l’affaissement du visage.

Une injection de produit de comblement est un moyen simple, rapide et sûr pour corriger les signes du vieillissement, en remplissant ou en donnant du volume là  où cela est nécessaire

Il est utilisé dans 2 indications principales :

  • le comblement des rides superficielles et des sillons (sillon naso-génien, plis d’amertume entre le coin des lèvres et le menton, sillon labio-mentonnier)
  • l’effet volumateur permettant de remodeler certaines parties du visage comme les pommettes, les lèvres, les dépressions temporales.

Les injections peuvent être effectuées dès l’âge de 30/35 ans, aussi bien chez l’homme que chez la femme. 

ex: Sillons Nasogéniens (avant/après)

Botox dr Martinet nantes1 Botox dr Martinet nantes

 

 

Déroulement d’une séance: 

Lors de la consultation préalable, le Dr Martinet fera un bilan de votre visage afin de déterminer vos besoins. Un devis vous sera remis.

Les injections peu douloureuses, sont réalisées au cabinet médical (à Nantes, 44000), sans anesthésie ou après application au besoin d’une crème anesthésiante, à l’aide d’aiguilles très fines. De nombreux laboratoires intègrent de la lidocaïne, produit anesthésiant, dans leurs seringues d’acide hyaluronique, de façon à rendre les injections quasiment indolores. Les produits de comblement utilisés au cabinet sont généralement le Volbella pour les lèvres et la vallée des larmes, le Juvederm pour les sillons et le Voluma pour les pommettes. (fiche ci-après

ex: remodelage des volumes

acide hyaluronique dr martinet nantes

 

 

 

Et après l’injection d’acide Hyaluronique? 

Après la séance vous pourrez reprendre vos activités habituelles, aucune éviction sociale n’est nécessaire, un maquillage léger est possible.

L’efficacité est visible immédiatement dès la fin de la séance et le résultat optimal en quelques jours  (après d’assimilation de l’acide hyaluronique par l’organisme, disparition de l’œdème et récupération de la souplesse des tissus). Le produit étant résorbable, son effet temporaire dure de 12 à 18 mois en fonction du produit et de la localisation de l‘injection. Le visage retrouve du tonus, du volume et semble naturellement plus jeune.

Le traitement des rides doit être associé à une bonne hygiène de vie  (hydratation du visage, protection solaire, éviter le tabac)

Les injections d’acide hyaluronique sont souvent associées aux injections de Botox pour un traitement global du visage afin d’atténuer au mieux les marques du temps qui passe tout en restant naturel.

 

Tarifs (Dr Martinet à Nantes): le prix (tarif TTC) est variable et dégressif en fonction du nombre de zones du visage à traiter et de la combinaison à des injections de Botox.

 

Dernière modification : 17/03/2016