Prendre rendez-vous en ligne

Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus

Botox

BOTOX  ou Toxine Botulique

L’injection de toxine botulique est un traitement efficace permettant d’atténuer ou de prévenir l’apparition des rides d’expression des femmes comme des hommes.  Son efficacité est reconnue dans de nombreuses indications médicales, ainsi que son inocuité.

La contraction excessive de certains muscles du visage lors des expressions faciales est responsable de l’apparition des rides du front, de la patte d’oie au coin des yeux, des rides verticales entre les sourcils ou « rides du lion ». L’injection de Botox, à l’action myorelaxante, bloque partiellement et temporairement la contraction de ces muscles.

Après une injection de Botox correctement réalisée, les expressions du visage sont conservées pour garantir un résultat naturel et discret.

Ex: Les rides dynamiques du 1/3 supérieur du visage: la glabelle, le front, les pattes d’oie

Botox dr Martinet nantes3Botox dr Martinet nantes2

 

 

Déroulement d’une séance :

Lors de la consultation préalable, le Dr Martinet fera un bilan de votre visage afin de déterminer vos besoins et vous expliquera les quelques contre-indications (myasthénie, grossesse et allaitement, hypersensibilité connue à la toxine botulinique). Un devis vous sera remis.

Si vous prenez des médicaments de type anticoagulants ou aspirine, si vous avez des ennuis de santé vous devrez en faire part à votre chirurgien avant l‘injection.

Les injections peu douloureuses, sont réalisées au cabinet médical (à Nantes 44000), sans anesthésie ou après application au besoin d’une crème anesthésiante, à l’aide d’aiguilles très fines.

L’effet recherché apparaît sous 5 jours. L’efficacité du traitement est d’environ 6 mois, le muscle traité reprenant ses fonctions progressivement. La répétition des injections permet généralement d’obtenir une diminution de la contraction musculaire sur le long terme.

ex: Rides de la Glabelle

  Botox dr Martinet nantes 5

 

 

 

 

 

 

Après la séance?

Après la séance vous pourrez reprendre vos activités habituelles, un maquillage léger est possible. Seule la position allongée ainsi que le sport sont à éviter dans les 2-3 heures qui suivent.

Le traitement de l’hyperhydrose axillaire (transpiration excessive) est une autre indication des injections de toxine botulique.

Les injections de Botox sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique pour un traitement global du visage afin d’atténuer au mieux les marques du temps qui passe.

 ex: rides de la patte d’oie

acide hyaluronique dr martinet nantes 2

 

 

 

 

 

Tarifs (Injections à Nantes, 44000) : le prix (tarif TTC) est variable et dégressif en fonction du nombre de zones du visage à traiter et de la combinaison à des injections d’acide hyaluronique. Vous pouvez télécharger la fiche ci-après

Dernière modification : 17/03/2016