Eliminez les amas graisseux tenaces.

En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligne
MENU

Coolsculpting

PRESENTATION :

Le COOLSCULPTING est une méthode innovante, non invasive qui utilise la cryolipolyse pour éliminer naturellement les cellules graisseuses par le froid.

Il permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette de manière non chirurgicale, en détruisant les amas graisseux localisés.

La cryolipolyse est une technique élaborée et brevetée par des chercheurs de la prestigieuse université américaine d’Harvard. Son efficacité est cliniquement et scientifiquement prouvée.

Plusieurs appareils ont vu le jour pour la cryolipolyse. Le Dr MARTINET a retenu le COOLSCULPTING de Zeltiq pour sa fiabilité. Cet appareil est agrée par la FDA (Federal Drug Administration)  et possède un marquage CE garant de son efficacité et de son innocuité.

coolsculpting nantes 44

 

 

 

 

 

coolsculpting nantes 44

 

POUR QUI ? (A QUI S’ADRESSE LE COOLSCULPTING ?)

La cryolipolyse s’adresse aux personnes, hommes ou femmes, avec une bonne hygiène de vie, voulant éliminer bourrelets et amas graisseux  localisés disgracieux.

C’est une alternative vraie à la chirurgie qui se déroule au cabinet médical sans anesthésie ni arrêt de travail.

Les zones accessibles au traitement pour la cryolipolyse sont le ventre, les hanches, les flancs ou « poignées d’amour », le dos, les cuisses, la face interne des bras et des genoux.

coolsculpting nantes 44

FONCTIONNEMENT DU COOLSCULPTING

Le COOLSCULPTING cible et refroidit les cellules adipeuses à des températures qui déclenchent leur mort cellulaire (apoptose). La peau et les autres structures sont protégées.

L’applicateur relié à la machine va induire une aspiration et un refroidissement intense pendant environ 1 heure sur la zone traitée.

coolsculpting nantes 44

LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE de COOLSCULPTING:

Lors de la première consultation à Nantes, le Dr MARTINET réalisera des clichés photographiques pour une évaluation AVANT/APRES, et déterminera avec vous les zones à traiter.

Il vous exposera les complications exceptionnelles et les rares contre-indications. Un devis vous sera remis. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de zones traitées.

Le médecin met en place l’applicateur relié à la machine sur la zone à traiter. La pression du vide attire les tissus dans l’applicateur entre 2 panneaux de refroidissement, donnant une sensation de pression et de froid intense. Des pincements ou tiraillements peuvent être ressentis mais cette impression disparaît en quelques minutes dès que la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.

Pendant la séance de COOLSCULPTING vous serez confortablement installé en position allongée ou demi-assise. Vous pourrez lire, utiliser l’écran mis à votre disposition ou faire la sieste. Le traitement d’une zone dure environ 1 heure et on peut choisir de traiter plusieurs zones au cours d’une même séance.

A la fin du traitement la pièce à main est retirée du bourrelet qui a un aspect congelé rouge et dur.

Dans les jours qui suivent la zone traitée peut apparaître gonflée, sensible, avec une ecchymose (bleu), il est également possible de ressentir une sensation d’engourdissement ou d’insensibilité localisée. Ces effets sont classiques et s’estompent habituellement en une dizaine de jours.

Après la séance de COOLSCULPTING, il n’y a pas d’arrêt de travail ou de sport et pas de vêtements de contention comme après une lipoaspiration chirurgicale. Vous pourrez aisément reprendre vos activités habituelles.

coolsculpting nantes 44

RESULTATS :

Les résultats apparaissent progressivement et sont visibles au bout de 3-4 semaines. Le résultat est optimal à 3 mois.

Les résultats sont définitifs comme après une lipoaspiration en conservant un poids stable. 

 coolsculpting nantes 44

Découvrez la vidéo de présentation de cette technique révolutionnaire : le coolsculpting

 

Dernière modification : 10/03/2016